Logo Blagnac Tennis Club

RÉCAP ITF JUNIORS 2024

La quatrième édition du tournoi international juniors de Blagnac s’est achevée ce samedi 23 avril 2024, après dix jours de compétition intense. Venus de 25 pays différents, 200 joueurs âgés de 14 à 18 ans se sont affrontés sur les courts du Blagnac Tennis Club, avec pour objectif de gravir les échelons du tennis mondial et, pourquoi pas, marcher un jour dans les pas de leurs idoles.

Un niveau de jeu exceptionnel et des surprises

Le spectacle a été au rendez-vous, avec des matches d’un excellent niveau et des scores parfois surprenants. Le public, venu nombreux, a pu vibrer au rythme des échanges spectaculaires et encourager les jeunes talents en herbe. Parmi les faits marquants, la belle performance de la joueuse du BTC Nehira Sanon, qui a atteint les quarts de finale en simple, s’imposant comme la seule joueuse du tableau final à mener une scolarité normale.

Chez les filles, la Française Ophélie Boullay s’est imposée 6/4 6/1 en finale contre sa compatriote Justine Bretnacher après un parcours sans faute (aucun set concédé durant le tournoi). Elle confirme sa bonne forme après un titre à Colomiers. Elle s’adjuge également le titre en double filles avec sa partenaire Chinoise Yunfei Cai.

Chez les garçons, le Polonais Jan Sadzik qui sort vainqueur d’une finale exceptionelle (3/6 7/6 6/2) face à l’Irlandais James O’Sullivan, après avoir été mené 6/3 5/1 service contre lui. Sadzik fait lui aussi le doublé en gagnant le double avec son partenaire Italien Antonio Marigliano.

Les Blagnacais ont également été au rendez-vous sur ce tournoi avec de bons résultats :

Nehira Sanon a confirmé sa forme du moment en atteignant les quarts de finales en simple. Comme à Colomiers, elle s’est une nouvelle fois inclinée contre la vainqueure du tournoi, Ophélie Boullay. Elle a su se distinguer en double aux côtés de Margo Andrieu, en perdant de justesse au deuxième tour, 7/6 7/6, face à la talentueuse équipe occitane Bartanusz/Bories, finaliste de l’épreuve.

Margo Andrieu a également joué en simple. Elle a franchi le premier tour des qualifications, avant de s’incliner au deuxième tour face à une joueuse portugaise.

Noa Carrère a réalisé un parcours remarquable en pré-qualifications, signant trois belles victoires. Il s’est ensuite incliné de justesse en trois sets au premier tour des qualifications. Il a poursuivi en double avec Swan Rives (Colomiers US TC), s’inclinant au premier tour du tableau principal.

Beverley Nyangon, tête de série n°1 des qualifications, a tenu son rang, accédant au tableau final. Elle s’est inclinée face à Virginia Proietti au premier tour, après un match disputé en trois sets (6/7 7/5 6/3).

Une organisation saluée par tous

L’organisation du tournoi a été saluée par tous les participants, joueurs et arbitres compris. L’accueil chaleureux, la qualité des infrastructures, la restauration et l’ambiance conviviale ont contribué à faire de cette édition un véritable succès.

Nous pouvons remercier les 35 bénévoles, les ramasseurs de balles et les 13 arbitres présents qui ont œuvré sans relâche pour une organisation parfaite.

Un bilan positif et des perspectives prometteuses

Le bilan de cette quatrième édition est donc des plus positifs. Le tournoi international juniors de Blagnac s’affirme comme un événement incontournable dans le calendrier des ITF Juniors et conforte le BTC dans son rôle de club formateur d’excellence.

Rendez-vous en 2025 !

On vous donne déjà rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition qui promet d’être encore plus belle et plus riche en émotions.

Chiffres clés du tournoi

  • 200 joueurs de 25 nationalités différentes
  • Plus de 180 matches disputés
  • 35 bénévoles mobilisés
  • 70 repas servis par jour
  • Plus de 500 crêpes, 200 sandwiches et 100 pasta box préparées
  • 40 raquettes cordées par jour

Encore plus d’informations à retrouver dans les articles suivants :

Tennis : deux cents juniors du monde entier en tournoi international à Blagnac – ladepeche.fr

ITF Juniors : après Colomiers, la Blagnacaise Néhira Sanon a confirmé à la maison – ladepeche.fr

Tennis : le Blagnac TC poursuit sa parenthèse internationale – ladepeche.fr

nos autres articles

Animations

Animation de Pâques

Le Blagnac Tennis Club organise une animation de Pâques le samedi 06 avril 2024, de 14h30 à 16h, pour célébrer le début des vacances et manger des chocolats !

Lire la suite »
Stages

Stages de Pâques

Le Blagnac Tennis Club lance les inscriptions pour les stages des vacances de Pâques !

Du 8 au 19 avril 2024, offrez à vos enfants la possibilité de s’amuser, de découvrir

Lire la suite »

PAGES

SUIVEZ-NOUS

CONTACT

Réservez un court

Simplement & rapidement

Retour en haut