Stages de la Toussaint
Le Blagnac Tennis Club lance les inscriptions pour les stages de la Toussaint !
Du 21 au 31 octobre, offrez à vos enfants la possibilité de s’amuser, de découvrir le
Les championnats de France Interclubs se sont conclus ce dimanche 2 juin après une cinquième journée remplie de suspense. Découvrez le récap des rencontres hommes et dames.
Équipe 1 dames – Nationale 2
Notre équipe dames a connu un début de championnat compliqué. Elles ont enchainé une défaite à Valenciennes, une égalité 3-3 face à la très bonne équipe de Boulogne Billancourt puis une défaite 5-1 contre les futures premières de la poule : Orléans. Les filles se sont ensuite bien repris avec une victoire 4-2 face au Pont de Cé, leur permettant de jouer le maintien lors de la dernière journée. La condition pour se maintenir en nationale 2 : faire au minima match nul contre Saint Pierre d’Irube le 2 juin. Cette rencontre jouée à domicile s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévu, avec 3 défaites en simple pour débuter la rencontre. Seule Nehira Sanon a tenu son rang de favorite et de n°1 de l’équipe ce jour-là, en décrochant le premier point et en gardant les espoirs d’un maintien. Les filles ont ensuite joué un très bon niveau en doubles pour décrocher le match nul (3-3) et se maintenir en nationale 2 pour l’année prochaine !
L’équipe 1 messieurs du BTC, évoluant en nationale 3, se sont rendus la tâche plus facile. Malgré un début poussif avec un match nul (3-3) face à Cagnes puis une défaite sur le score de 5-1 contre Meudon, ils ont enchainé deux victoires expéditives face à Chateaurenard et Cagnes, sur les scores respectifs de 4-2 et 5-1. Ces deux victoires leur assuraient dès lors le maintien en nationale 3. La dernière rencontre peut laisser néanmoins des regrets avec une défaite 5-1 à Lagord. Ils terminent ainsi troisième de la poule. Bravo !
Concernant l’équipe 2 messieurs, évoluant en DQDN4, la tâche s’est avérée plus compliquée que prévue. L’équipe a pris un mauvais départ en étant sèchement battu sur les deux premières rencontres, 6-0 face à l’Union et 4-2 face à Rodez. Les garçons ont retrouvé du souffle en battant le TC Lapeyradois 6-0 lors de la troisième journée. La rencontre suivante à Marseillan fut plus compliqué. Après un beau départ avec deux victoires en simple, Noa Carrere se blesse gravement en simple, ce qui contraint l’équipe à abandonner les matchs pour lui porter assistance. Cela a placé l’équipe dans une position compliquée, avec l’obligation de gagner la 5ème rencontre pour se maintenir. Cela a été mission réussie avec une victoire 5/1, permettant le maintien en pré-nationale avec une quatrième place.
Toutes les équipes ont atteint leur objectif de maintien. Rendez-vous en 2025 avec l’envie de regarder plus haut !
Le Blagnac Tennis Club lance les inscriptions pour les stages de la Toussaint !
Du 21 au 31 octobre, offrez à vos enfants la possibilité de s’amuser, de découvrir le
Le BTC est heureux et fier de poursuivre sa collaboration avec deux entreprises locales Optic 2000 Blagnac et ERSO.
Nous vous annonçons que la cave à vin La Vigne est Belle devient partenaire du Blagnac Tennis Club. Julien et Evelyne ont décidé de soutenir le club pour cette saison
Notre cher Saadi, passionné de sport et athlète de demi-fond, nous revient des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des étoiles plein les yeux !
Retour en images sur les stages de tennis d’été qui se sont déroulés sous un soleil radieux ! Au programme : du plaisir et du progrès.
Nehira Sanon conclut sa saison sportive 2024 d’une belle manière avec un beau résultat lors des championnats de France.