Logo Blagnac Tennis Club

RÉSULTATS DES INTERCLUBS

Les championnats de France Interclubs se sont conclus ce dimanche 2 juin après une cinquième journée remplie de suspense. Découvrez le récap des rencontres hommes et dames.

Équipe 1 dames – Nationale 2

Notre équipe dames a connu un début de championnat compliqué. Elles ont enchainé une défaite à Valenciennes, une égalité 3-3 face à la très bonne équipe de Boulogne Billancourt puis une défaite 5-1 contre les futures premières de la poule : Orléans. Les filles se sont ensuite bien repris avec une victoire 4-2 face au Pont de Cé, leur permettant de jouer le maintien lors de la dernière journée. La condition pour se maintenir en nationale 2 : faire au minima match nul contre Saint Pierre d’Irube le 2 juin. Cette rencontre jouée à domicile s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévu, avec 3 défaites en simple pour débuter la rencontre. Seule Nehira Sanon a tenu son rang de favorite et de n°1 de l’équipe ce jour-là, en décrochant le premier point et en gardant les espoirs d’un maintien. Les filles ont ensuite joué un très bon niveau en doubles pour décrocher le match nul (3-3) et se maintenir en nationale 2 pour l’année prochaine !

Équipe 1 messieurs – Nationale 3

L’équipe 1 messieurs du BTC, évoluant en nationale 3, se sont rendus la tâche plus facile. Malgré un début poussif avec un match nul (3-3) face à Cagnes puis une défaite sur le score de 5-1 contre Meudon, ils ont enchainé deux victoires expéditives face à Chateaurenard et Cagnes, sur les scores respectifs de 4-2 et 5-1. Ces deux victoires leur assuraient dès lors le maintien en nationale 3. La dernière rencontre peut laisser néanmoins des regrets avec une défaite 5-1 à Lagord. Ils terminent ainsi troisième de la poule. Bravo !

Équipe 2 messieurs – DQDN4

Concernant l’équipe 2 messieurs, évoluant en  DQDN4, la tâche s’est avérée plus compliquée que prévue. L’équipe a pris un mauvais départ en étant sèchement battu sur les deux premières rencontres, 6-0 face à l’Union et 4-2 face à Rodez. Les garçons ont retrouvé du souffle en battant le TC Lapeyradois 6-0 lors de la troisième journée. La rencontre suivante à Marseillan fut plus compliqué. Après un beau départ avec deux victoires en simple, Noa Carrere se blesse gravement en simple, ce qui contraint l’équipe à abandonner les matchs pour lui porter assistance. Cela a placé l’équipe dans une position compliquée, avec l’obligation de gagner la 5ème rencontre pour se maintenir. Cela a été mission réussie avec une victoire 5/1, permettant le maintien en pré-nationale avec une quatrième place.

Toutes les équipes ont atteint leur objectif de maintien. Rendez-vous en 2025 avec l’envie de regarder plus haut !

nos autres articles

Actualités

Fête de l’école de tennis

Le Blagnac Tennis Club organise la fête de l’école de tennis le samedi 29 juin 2024, pour célébrer cette belle année sportive autour de jeux tennistiques, de rigolades et

Lire la suite »
Actualités

Ouverture des inscriptions

Le Blagnac Tennis Club est ravi d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2024. Que vous soyez débutant, amateur confirmé ou compétiteur aguerri, nos cours s’adressent à tous

Lire la suite »
Stages

Stages d’été

Le Blagnac Tennis Club lance les inscriptions pour les stages des vacances d’été !

Du 1er juillet au 30 août, offrez à vos enfants la possibilité de s’amuser, de découvrir le

Lire la suite »
Actualités

Journées de détection

Les jeunes joueurs souhaitant intégrer le BTC sont invités à participer aux journées de détections les samedi 1er et 29 juin.

Tous les renseignements et l’inscription sont disponibles dans l’article.

Lire la suite »
Actualités

Carte Été

Le BTC lance sa carte été. À partir du 1er juin, venez profiter des courts ensoleillés du BTC avec cette offre avantageuse.

Lire la suite »

PAGES

SUIVEZ-NOUS

CONTACT

Réservez un court

Simplement & rapidement

Retour en haut