Logo Blagnac Tennis Club

RÉSULTATS DES INTERCLUBS

Les championnats de France Interclubs se sont conclus ce dimanche 2 juin après une cinquième journée remplie de suspense. Découvrez le récap des rencontres hommes et dames.

Équipe 1 dames – Nationale 2

Notre équipe dames a connu un début de championnat compliqué. Elles ont enchainé une défaite à Valenciennes, une égalité 3-3 face à la très bonne équipe de Boulogne Billancourt puis une défaite 5-1 contre les futures premières de la poule : Orléans. Les filles se sont ensuite bien repris avec une victoire 4-2 face au Pont de Cé, leur permettant de jouer le maintien lors de la dernière journée. La condition pour se maintenir en nationale 2 : faire au minima match nul contre Saint Pierre d’Irube le 2 juin. Cette rencontre jouée à domicile s’est avérée beaucoup plus compliquée que prévu, avec 3 défaites en simple pour débuter la rencontre. Seule Nehira Sanon a tenu son rang de favorite et de n°1 de l’équipe ce jour-là, en décrochant le premier point et en gardant les espoirs d’un maintien. Les filles ont ensuite joué un très bon niveau en doubles pour décrocher le match nul (3-3) et se maintenir en nationale 2 pour l’année prochaine !

Équipe 1 messieurs – Nationale 3

L’équipe 1 messieurs du BTC, évoluant en nationale 3, se sont rendus la tâche plus facile. Malgré un début poussif avec un match nul (3-3) face à Cagnes puis une défaite sur le score de 5-1 contre Meudon, ils ont enchainé deux victoires expéditives face à Chateaurenard et Cagnes, sur les scores respectifs de 4-2 et 5-1. Ces deux victoires leur assuraient dès lors le maintien en nationale 3. La dernière rencontre peut laisser néanmoins des regrets avec une défaite 5-1 à Lagord. Ils terminent ainsi troisième de la poule. Bravo !

Équipe 2 messieurs – DQDN4

Concernant l’équipe 2 messieurs, évoluant en  DQDN4, la tâche s’est avérée plus compliquée que prévue. L’équipe a pris un mauvais départ en étant sèchement battu sur les deux premières rencontres, 6-0 face à l’Union et 4-2 face à Rodez. Les garçons ont retrouvé du souffle en battant le TC Lapeyradois 6-0 lors de la troisième journée. La rencontre suivante à Marseillan fut plus compliqué. Après un beau départ avec deux victoires en simple, Noa Carrere se blesse gravement en simple, ce qui contraint l’équipe à abandonner les matchs pour lui porter assistance. Cela a placé l’équipe dans une position compliquée, avec l’obligation de gagner la 5ème rencontre pour se maintenir. Cela a été mission réussie avec une victoire 5/1, permettant le maintien en pré-nationale avec une quatrième place.

Toutes les équipes ont atteint leur objectif de maintien. Rendez-vous en 2025 avec l’envie de regarder plus haut !

PAGES

SUIVEZ-NOUS